Plan Vigipirate
Dispositifs de sécurité Vendée-Métiers 2016

Conseils sécurité aux visiteurs

logo-plan-vigipirate

Compte tenu du plan Vigipirate alerte attentat et de l’état d’urgence Vendée Métiers met en place un dispositif de sécurité renforcé à l'entrée.

Lisez bien ce qui suit pour faciliter votre passage aux contrôles des entrées.

Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité aux entrées. Les agents de sécurité procéderont à une vérification systématique des visiteurs par palpations ainsi qu’à des contrôles par détecteur.

Toute personne refusant d’être fouillée à l’entrée par nos agents de sécurité se verra refuser l’accès à Vendée Métiers, même si cette dernière est munie d’un pass-visiteurs.

Ce dispositif est mis en place pour la sécurité des visiteurs et il est possible qu’il engendre des retards à l’entrée. Nous faisons néanmoins notre possible pour que ce retard soit minime. Pour faciliter le processus et afin d’éviter tout désagrément merci de suivre les conseils ci-dessous :

Il n’y aura pas de vestiaire à Vendée métiers, nous vous conseillons donc de prendre vos dispositions, d’ éviter de venir avec des sacs et laisser dans votre véhicule vos effets non indispensables.

 Au moment du contrôle sécurité :

Ouvrir votre manteau et votre sac à main.
Vous devez vous présenter avec le visage facilement identifiable.
Une pièce d’identité peut vous être demandée.
Bien évidemment, les armes, répliques d’armes, couteaux, machettes, explosif sont interdits.
Sont également interdits :
  1. Les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants
  2. Les sacs à dos, bagages…
  3. Les bouteilles en plastique, gourdes… d’une contenance de plus de 0,5 litre
  4. Les bouteilles en verre, flasques et mignonettes
  5. Les thermos et bouteilles isothermes
  6. Les verres et objets en verre

 

Les agents de sécurité sur place sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non dans Vendée Métiers. Les informations concernant les règles de sécurité de Vendée Métiers sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, et ce jusqu’à l’événement.

Afin de faciliter votre accès à Vendée Métiers, nous vous conseillons également de vous inscrire en ligne et ainsi obtenir un pass visiteurs. Celui-ci ne vous exemptera pas du contrôle de sécurité mais facilitera ensuite votre entrée.